BO
La danse à l’école : Panorama et Présentation des différents lieux de la danse à l’école.
Le préambule commun des arts. Un texte commun aux arts en Lycée.
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/hs6/default.htm
Protocole d’ouverture d’en enseignement Art/Danse en lycée, le cahier de charges et les
démarches à suivre pour ouvrir un enseignement obligatoire ou une option facultative
Art/Danse. cette
nouvelle discipline enrichit la gamme des domaines artistiques proposés au
choix des élèves (classe de seconde:enseignement de détermination et option
facultative, première et terminale des séries générales au titre d'un enseignement
obligatoire au choix en série L et d'une option facultative en séries L, ES et
S
http://www.education.gouv.fr/bo/mentor/acc.htm
Classe de seconde générales ou
technologiques
Enseignement de détermination et option facultative. Programmes arrêtés le 1er juillet 2002, BO hors série n°6 du 29 août 2002.
Au Programme : une Œuvre du XIX, le Giselle de petipa. Un Artiste des années 80, au choix. Des Styles ou des Courants au choix.
Classes de première générales
ou technologiques
Enseignement obligatoire au choix,
Les œuvres indiquées au programme sont : Walzer de Pina Bausch. So Schnell Dominique Bagouet. Le Lac Des Cygnes de Petipa.
et option facultative.
Au Programme : le Geste, le Rythme, l’Espace.
Programme arrêté le 20 juillet 2001, BO hors série
n°3 du 30 août 2001.
Classes terminales générales ou
technologiques
Enseignement de spécialité
Les œuvres indiquées au programme sont : Set and Reset de Trisha Brown, Changing Steps de Merce Cunningham, le Faune de Nijinski.
Au programme : le
Geste, son prélèvement, son analyse, son traitement, sa syntaxe.
Nouveau programme arrêté le 20 juillet 2001 et publiés au BO hors série
n°4 du 30 août 2001.
L’épreuve du Baccalauréat :
Nouvelle définition d'épreuve du baccalauréat, note de service n°2002-261, publiée au BO n°44 du 28 novembre 2002
Une épreuve écrite : coefficient 3, deux sujets au choix.
Une épreuve pratique : coefficient 3, composition, improvisation, entretien.
3.
les Dispositifs transversaux :
les
IDD :
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020418/MENE0200870C.htm
les
TPE :
http://www.eduscol.education.fr/index.php?./D0050/2003_2004.htm
4.
.les Dispositifs Art et Culture
http://www.ac-montpellier.fr/vie_etab/actcult/index.htm
puis
cliquer sur dispositifs et ensuite sur :
AEI
Classes
à PAC
Ateliers
Artistiques