La section danse dispose de plusieurs salles dont un studio de danse complet :comportant un plateau scénographique équipé d’un plancher flottant, d’un tapis, de barres et comportant pour la partie technique une régie son, une régie lumière, un vidéoprojecteur relié aux ordinateurs, des écrans géants. Un local « décors/costumes » permet d’entreposer les éléments scénographiques nécessaires.
Un espace équipé d’ordinateurs permet aux élèves de travailler. Ils ont aussi un accès libre à l'Internet.
L’espace danse est disponible à tout moment dans la semaine, en dehors des cours programmés. En complément, une salle de cours est disponible au CDI, pour la partie Théorique.
Le lycée dispose aussi d'une scène (la géode) de 200 places, comportant un plateau scénique, permettant la présentation de travaux élèves. Cette salle est équipée, d’une cabine son complète et d'un vidéoprojecteur.
Les élèves sont progressivement formés à l'utilisation des nouvelles technologies et à la construction des chorégraphies.
La Région Languedoc-
Cette formation n'a pas un objectif de formation professionnelle de danseur, elle doit permettre aux élèves d’accéder à la culture chorégraphique. Encadrés par les enseignants et les artistes professionnels (agréés par le ministère de la culture), les élèves construisent et composent des fragments chorégraphiques, en seconde et en première. En terminale, les compositions chorégraphiques sont évaluées au BAC. Leurs formes diffèrent selon la série de l’élève. (collective en L spécialité danse, du solo au quatuor en facultatif toutes séries).
Les élèves de Danse peuvent emprunter certains de ces matériels pour essayer, tester. Ils ont aussi accès au matériel de la section dans le cadre de leur TPE (travaux personnels encadrés, en classe de première).
Enfin l'agglomération de Montpellier dispose à la médiathèque Federico Fellini, d’un fond documentaire danse en vidéo et DVD, accessible aux élèves.