LE JARDIN DES DELICES Décembre 2009

NARBONNE

© F.C.

Cette rubrique est destinée à avoir une premiere vision de sur la valeur du stage.

-
Elle recapitule  et synthetise les differentes fiches d’appreciation remplies par les stagiaires dès la fin du stage

Synthese des 
fiches d’appréciation

Synthèse des 32 fiches bilan remplies par les stagiaires

à l'issue du stage des 3 et 3 décembre 2009

   -Ce stage a donné du sens aux divers stages déjà vécus.

-Danse et Arts plastiques dialoguent toujours avec le thème du mouvement, du corps et de la trace : la transversalité est un moment d'accroche primordial. En ce sens traiter une même œuvre à travers différents Arts permet d’identifier et de proposer des entrées différentes.

-En enrichissant la culture artistique et chorégraphique des stagiaires, les intervenants ont su de par leur compétence développer des analyses et des questionnements relatifs à l’ œuvre de J. Bosch.

-Les IO récentes nous amènent à concevoir l’histoire des Arts dans une mise en relation possible, d’où la pertinence des différents contenus de ce stage.

-Le réinvestissement semble réel puisque tous les stagiaires s’y engagent cette année (18) et l’année prochaine (14).

-Une stagiaire nous informe qu’un tableau pratique d’analyse d’une œuvre est en cours d’élaboration.

-Plusieurs stagiaires soulignent que les mercredis chorégraphiques et les stages Danse (Art et Culture) sont incontournables pour gagner en humanité dans la course à l’efficacité.

-D’un point de vue pratique, connaître les dates du stage dès l’inscription est une très bonne chose.

 Néanmoins 

-De nombreux collègues regrettent de ne pas avoir été retenus pour les 2 stages Art et Culture. Peut-être faudrait-il dédoubler les stages afin de satisfaire toutes les demandes ou bien augmenter l’offre de formation en Danse.

-Il est proposé d’enrichir le travail autour des œuvres par une approche historique (contextualisation de l’œuvre dans une société à une époque donnée….).

-Il faudra penser à dégager plus de temps à l’avenir en fin de stage pour un échange et une mutualisation des pistes de projets pédagogiques induits par les contenus de stage.

 L’assiduité et l’investissement des stagiaires témoignent de leur vif intérêt dans la mise en relation des Arts. Durant ces deux journées, ils ont exploré pratiquement et intellectuellement des modes d’analyse artistiques.

 

  

Le service Educatif danse Narbonne

 

Cette analyse est réalisée par

Le service

Educatif Danse de

Narbonne