en collaboration avec "La Chapelle", le collectif contact improvisation de Montpellier, Patricia Kuypers
2008/2009: Art chorégraphique, oeuvres , courants et Histoire des arts
►Analyse d'une œuvre chorégraphique en lien avec une œuvre littéraire: Décembre 2008: "Blanche Neige" A. PRELJOCAJ
Le lien avec la littérature et le conte, analyse du conte, en collaboration avec le Montpellier danse et la C° de Preljocaj
►Analyse d'un courant chorégraphique: le courant flamand, la danse belge
Novembre 2008: Sidi Larbi Cherkaoui, "Origine" en collaboration avec la Scène nationale de Sète.
2007/2008: Art chorégraphique oeuvres et courants, le corps dans les arts
►Analyse d'une œuvre chorégraphique en lien avec le multimedia, l'image:
Novembre 2007: "Paradis" Montalvo/Hervieu, en collaboration avec le Cratère Scène nationale d'Alès et la C° Montalvo/Hervieu
►Entrer dans les procédés de composition d'une oeuvre, un "Mercredi Chorégraphique" dispositif académique du DAAC
Fevrier 2008: Didier Théron en collaboration avec la Scène nationale de Narbonne
►"Une autre approche sensorielle du corps", Corps et handicap, le corps en et sur scène, en théatre et danse
Décembre 2007: Yann Lheureux, en collaboration avec le CCN de Montpellier
2006/2007: Art chorégraphique oeuvres et courants
►"L'activité créatrice de l'élève": l'art chorégraphique à travers les processus de composition et les démarches initiées dans les oeuvres par les chorégraphes
Plusieurs dates car plusieurs stages: en lien avec L'IUFM de Montpellier, Jean Jacques Felix
►Analyse d'un courant chorégraphique: le Butoh
Avril 2007: en collaboration avec le Pole catalogne Jackie Taffanel et la C° le chatpitre
2005/2006 : Art chorégraphique oeuvres et courants
►"L'activité créatrice de l'élève": comment initier l'élève à l'art chorégraphique et à la danse, suite
Plusieurs dates car plusieurs stages: en lien avec L'IUFM de Montpellier, Jean Jacques Felix
En lycée: 2 stages
En collège: 2 stages
►Analyse d'un courant chorégraphique et d'un chorégraphe: le "Tanz Theater" Laban et Pina Bausch
Avril 2006: en collaboration avec la Chapelle, Anne Martin, Laurence Saboye
2004/2005: Art chorégraphique et oeuvres
►"Développer l'activité créatrice de l'élève": L'interprète et l'interprétation en danse, le role du chorégraphe
Avril 2005: En collaboration avec le Pole Catalogne et Jackie Taffanel
►"L'activité créatrice de l'élève": comment initier l'élève à l'art chorégraphique, pour un enseignant non expert
Plusieurs dates, car 6 stages pour 200 candidatures, en collaboration avec l'IUFM de Montpellier, Jean Jacques Félix
2003/2004: Art chorégraphique et Arts
►Les liens Danse/plasticiens: processus de composition et démarche communes, un exemple, le collage
En collaboration avec la scène nationale de Narbonne, Jackie Taffanel, Francesca Caruana, lecture du spectacle de Nikolais
►Les liens Danse/théatre: "corps et voix" 'danse et texte" mise en espace sur le plateau scénique
En collaboration avec le théatre des 13 Vents, Helene Cathala et Marc bayle
2002/2003
►Les liens Danse/Lumière:"corps et lumière, art comtemporain"
En collaboration avec le théatre Iséion, Helenne Cathala
►La Danse des filles, la danse des garçons:
en collaboration avec le lycée Jean Monnet Montpellier, nathalie Schulman, Jean Rochereau.
►"La composition chorégraphique" , approfondissement et suite du stage 2001/2002":
Octobre 2002 En collaboration avec le Pole Catalogne et Jackie Taffanel et le théatre des 13 Vents
►"La composition chorégraphique" initiation
Janvier 2003 en collaboration avec le Lycée Daudet Nimes, Jackie Taffanel
2001/2002
►"La composition chorégraphique"
Janvier 2002: en collaboration avec le Chai du Terral, Jackie Taffanel
►Art du mouvement, les fondamentaux du mouvement dansé:
Dans ce stage, les éléments répertoriés comme fondamentaux du mouvement sont : le poids, le temps, l’espace et le flux, selon la théorie de Rudolf Laban.
Mars 2002: en collaboration avec le Lycée Daudet Nimes, Dominique Praud
►Les liens Art/Danse/Objet: "corps et objet"
Avril 2002: en collaboration avec le lycée Jean Monnet Montpellier, Dominique Praud